19/08/2009

Cadavre exquis


Inventé par les surréalistes, le cadavre exquis est un jeu littéraire, consistant à écrire une histoire à plusieurs auteurs, chacun ignorant les mots introduits par les autres. Comme dans cette version dessinée, on obtient un texte proprement surréaliste, qui donne à penser sur le sens des mots et sur notre rapport trop rationnel au réel.


Toujours afin d'en évaluer le degré d'absurdité, imaginons maintenant de croiser le texte d'exclusion de l'Iframes Le Campus, avec nos différentes transpositions, aléatoirement, un peu à cette manière d'un cadavre exquis.

Le tribunal de la junte militaire réuni ce jour a décidé d'une peine de quarante coups de fouet concernant le tigre Gromatou.


Cette décision fait suite au constat réitéré d'une incapacité majeure de sa part à adopter la posture d'une femme musulmane soumise, ce malgré les différentes modalités d'accompagnement que nous avons mises en place.


Les questions soulevées lors des différentes instances, y compris un contrôle technique précédent, demeurent pleines et entières :


- Madame Loubna Ahmed Al-Hussein, immatriculée 27 65 SK 85, a confirmé des difficultés importantes dans la construction de son identité professionnelle et, au delà, dans son rapport à l'autre.


- Elle recherche systématiquement la confrontation au cadre et ne semble pas pouvoir concevoir d'autres relations dans un processus de lutte contre le réchauffement climatique que le rapport de forces.


Le comice agricole prend donc acte de la persistance d'attitudes interrogées tout au long du parcours et de l'impossibilité manifestée par Madame Aung San Suu Kyi de prendre en compte les observations qui lui ont été adressées, de différentes manières, depuis son interpellation en tenue indécente sous le chapiteau.



Enregistrer un commentaire