17/06/2009

Durée déterminée



Réputée pour ses utilisations abusives du C.D.D., la Poste n'a pourtant pas le monopole de la précarité. Les pratiques d'un centre psychiatrique nantais en matière de contrat de travail

Employé depuis 2004 au centre de postcure psychiatrique de La Mainguais, j’aurai collectionné, sur une durée de cinq ans, pas moins de huit contrats de travail à durée déterminée, dont trois contrats aidés d'un an chacun, comme l'indique le journal La lettre à Lulu.

Le fait de faire enchaîner consécutivement trois contrats aidés à un salarié ne fut pas sans faire tiquer l'A.N.P.E., mais bon.

Extrait du compte-rendu de la réunion de C.E. du 23-10-2006 :


Outre mon travail de moniteur à l'atelier thérapeutique de menuiserie, j'ai assuré au pied levé, et la veille pour le lendemain, les remplacements de cinq moniteurs, y compris dans des métiers fort éloignés du mien (horticulture, espaces verts, taille de pierre).

Ah ces épidémies de gastro, comme j'ai été providentiel à ce moment-là... Il est vrai que j'étais maintenu en haleine par la douce « perspective d’un emploi permanent ».

Alors qu'elle voit approcher l'âge de la retraite, Michèle Cougnaud, monitrice de l'atelier horticulture a dû, elle, patienter dix ans tout rond pour obtenir enfin, tout récemment, un C.D.I. dans l’établissement... Histoire de faire durer la période d'essai ?

Enregistrer un commentaire